Ah le Dipavali. Sans doute une des fêtes qui a marqué mon enfance à Saint-André. Pour rappel, le Dipavali, ou Diwali, est une fête religieuse célébrée par la communauté tamoule à La Réunion. En cette année 2023, celle-ci a lieu le vendredi 10 novembre. À cette occasion, plusieurs villes vous invitent à venir célébrer la fête de la lumière avec des animations hautes en couleur.
Saint-Leu
La Ville de Saint-Leu se prépare à accueillir l’un des événements les plus colorés et festifs de l’année : la Fête du Dipavali. Organisées en partenariat avec de nombreuses associations, les festivités ont lieu le samedi 25 novembre sur la place du Foirail à Piton Saint-Leu.
Saint-André
Retrouvez la 34ᵉ édition du Dipavali 2023 du 15 au 19 novembre sur le thème entre « tradition et modernité” à Saint-André avec 5 jours pour célébrer la fête de la lumière au Parc du Colosse et en centre-ville. La particularité de cette année est que le Grand spectacle de danse indienne, qui a généralement lieu après le défilé se tiendra le vendredi soir dès 18h au Parc du Colosse en raison des travaux en cours sur le stade Sarda Garriga. Le Grand Défilé de chars confectionnés par les Indiens et les associations locales aura bien lieu en cœur de ville le samedi dès 18h.
Saint-Paul
La ville de Saint-Paul célèbre le Dipavali du 12 au 15 novembre ! Au programme : déambulation de danse, séance de yoga gratuite, le village du Dipavali et surtout le grand défilé sur le front de mer de Saint-Paul.
Saint-Pierre
Deux jours de fête et de spectacles pour découvrir la culture tamoule autour du thème peuplement et héritages. Au programme initiation yoga, village indien, ateliers, conférence, Flash mob, holi holi et dimanche 19 novembre le très attendu défilé des associations à 18h30 suivi d’un plateau artistique.
J’adore votre travail merci pour toutes ces possibilités offertes à nous présentées avec beauté et bienveillance
Églantine ✨