Hébergements : où dormir dans le Sud de l’île ?

Hébergements : où dormir dans le Sud de l’île ?

Durant les vacances de juillet/août 2023, j’ai décidé d’explorer le Sud de l’île en testant diverses activités, restaurants et hébergements. Je partage d’ailleurs avec vous mes adresses favorites où dormir lors d’une escapade dans cette belle région.

Les Avirons

La Ferme équestre

Je trouve que la ferme équestre des Avirons a l’air sorti d’un dessin animé ! La bâtisse construite il y a plus de 30 ans est vraiment atypique. On y est accueillis chaleureusement par Alice, qui s’occupe des 5 chambres d’hôtes et de la ferme équestre. Et quelle chance de profiter du feu d’artifice de l’Etang Salé depuis la terrasse, ça restera un beau souvenir ! Pour le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, on a eu droit aux gâteaux et confitures maison. Un délice !

Un aperçu en vidéo de mon séjour :

Cilaos

L’hôtel Le Vieux Cep

Le Vieux Cep se trouve être mon hôtel préféré dans le cirque de Cilaos. Vous pouvez y admirer les montagnes en toute quiétude et vous prélassez dans la piscine chauffée. Sans compter que la cuisine est excellente ! En bref, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un agréable séjour.

Villa Soalic

La Villa Soalic s’avère être un véritable coup de coeur. J’adoré le petit déjeuner, où tout était fait maison, même les macatias ! J’ai pu également profiter du jacuzzi qui donnait sur le Piton des Neiges. Que demander de mieux !

Le Bungalow de la case l’Echo

Je l’ai trouvé en dernière minute sur Booking et c’était une belle surprise ! Ce que j’ai aimé : la vue. On peut admirer les montagnes même depuis l’intérieur du logement. Celui-ci était simple, fonctionnel et propre, avec l’essentiel pour cuisiner. L’arrivée et le départ se font de manière autonome. Et on est repartis avec un sac rempli d’agrumes offert par la famille voisine ! Le bungalow est à quelques minutes du centre de Cilaos en voiture.

Un aperçu en vidéo de mon séjour :

Etang-Salé

Hôtel Floralys

L’hôtel Floralys s’avère parfait pour un séjour en famille, avec la structure gonflable, la grande piscine et le grand jardin. Et le point fort, c’est la localisation proche de la plage et des restaurants !

Un aperçu en vidéo de mon séjour :

Saint-Pierre

L’hôtel Le Battant des Lames

Situé à Saint-Pierre, le Battant des Lames permet de profiter de tous les bons côtés de la ville. J’ai adoré la piscine à débordement et l’accès direct au lagon de Saint-Pierre. L’hôtel se veut très agréable.

L’hôtel Le Terre-Sainte

Au coeur du quartier des pêcheurs, Le Terre-Sainte est un hôtel convivial avec de vastes espaces de vie propices aux échanges. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la déco avec des oeuvres de street art un peu partout.

Un aperçu en vidéo de mon séjour :

Gadiamb City

Si vous cherchez un hébergement atypique sur la commune, optez pour le complexe Gadimb City, qui propose une dizaine de tentes grand luxe pour du glamping dans les hauts de Saint-Pierre. Une très belle expérience !

La Villa Kazabona

La Villa Kazabona se trouve être un hébergement idéal pour découvrir la ville à pied, entre amis, seul ou en couple, et profiter des espaces communs pour discuter, tout en ayant l’intimité d’une chambre confortable et joliment décorée. On partage des moments conviviaux avec Manon, la propriétaire, qui vit sur place. Elle prépare des petits-déjeuners maison, et n’hésite pas à jouer les guides pour faciliter votre découverte de la région.

Saint-Louis

Les Cases métisses

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces jolis bungalows nichés dans un jardin créole luxuriant. Ils viennent d’être rénovés et l’équipe se lance tout juste sur les réseaux sociaux. Les hôtes sont particulièrement attentionnés, la déco est superbe. Bref, c’est clairement un logement qui risque d’afficher complet rapidement, parce que c’est une pépite !

Un aperçu en vidéo de mon séjour :

Redac WS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *