24 heures aux Avirons

24 heures aux Avirons

Pendant ces vacances d’hiver 2023, je vous embarque avec moi dans le sud de l’île. Prenons la direction des Avirons, en partenariat avec Destination Sud Réunion, pour un marathon de 24 heures plein de découvertes et de rencontres inoubliables.

Jour 1. 12H00 : Balade dans le village du Tévelave et repas « Le chalet du Tévelave ». Vous pouvez manger sur place (plat à 12€) ou prendre votre barquette (6€) pour aller dans le kiosque, avec une jolie vue, à côté de la statut de Thérésien Cadet ! L’office du tourisme m’a également conseillé le snack Tévélava.

13H30 : Petite marche dans la forêt du Tévelave pour rejoindre l’observatoire des Papangues. Il est conseillé de venir aux alentours de 10h et 14h, les heures auxquelles ils chassent. La balade dans cet espace naturel préservé était vraiment agréable.
Vous pouvez également emprunter le sentier du Gol pour rejoindre un beau point de vue (la rando est classée facile). Pour les amateurs de randonnées plus sportives, le sentier des ouvriers revient souvent dans les recommandations.

16H30 : Installation à la ferme équestre des Avirons. Je trouve que cet endroit a l’air sorti d’un dessin animé ! La bâtisse construite il y a plus de 30 ans est vraiment atypique. On y est accueillis chaleureusement par Alice, qui s’occupe des 5 chambres d’hôtes et de la ferme équestre. Et quelle chance de profiter du feu d’artifice de l’Etang Salé depuis la terrasse, ça restera un beau souvenir ! Pour le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, on a eu droit aux gâteaux et confitures maison. Un délice !

19H : Repas du soir ô Pavillon des saveurs – plats créoles ou métro avec une jolie vue.

Jour 2. 09H00 : Direction le marché forain, un petit marché comme je les aime avec des bons produits péi.

11H00 : Visite du Jardin des Tortues, qui plaira aux petits et aux grands. Et oui, on ne peut pas rester insensible quand on rencontre des tortues des Seychelles.

Ce séjour de 24 heures (ou presque !) fait l’objet d’une vidéo sur mon compte Instagram. De quoi vous en donner un aperçu en images :

Redac WS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *