Vacances : ce que je conseille à quelqu’un qui vient à La Réunion pour la première fois

Vacances : ce que je conseille à quelqu’un qui vient à La Réunion pour la première fois

Entre ses cirques, pitons et remparts uniques au monde, ses plages paradisiaques et son volcan actif le Piton de la Fournaise, la Réunion concentre de somptueux paysages et des activités à couper le souffle. Et pourtant, lorsque des amis ou de la famille viennent nous rendre visite, on se demande toujours : « qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ? » Je vous ai donc concocté une sélection des sorties que je conseillerais à quelqu’un qui vient à La Réunion pour la première fois.

Chiler à la plage

C’est un classique mais lorsqu’on vient à La Réunion, que c’est reposant de chiler à la plage. Je vous recommande l’Ermitage, où il est à la fois agréable de bronzer, pique-niquer et se baigner.

Contempler le Piton de la Fournaise au Pas de Bellecombe

Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs du monde. Qu’il soit en éruption ou non, c’est un incontournable à visiter sur notre île. Vous pourrez le contempler depuis le magnifique point de vue du Pas de Bellecombe-Jacob, qui dévoile un panorama spectaculaire.

Randonner au Trou de fer

La Réunion est connue pour ses randonnées au charme pittoresque. J’aime conseiller celle du Trou de Fer. Premièrement, parce que le sentier est facile à emprunter et extrêmement agréable avec quelques passages de planches en bois de tamarin. Et deuxièmement, car une fois face au Trou de Fer, gouffre spectaculaire dans lequel dévalent plusieurs cascades, le panorama est juste magique.

Admirer la cascade Grand Galet

La cascade Grand Galet, ou cascade de Langevin situé à Saint-Joseph, vaut le coup d’oeil. Plusieurs chutes d’eau s’étalent sur une même paroi pour un résultat époustouflant. Si vous êtes du côté de l’Est, je vous conseille un stop à la cascade Niagara à Sainte-Suzanne, qui se veut reposante.

Visiter des lieux de culte

Les églises et temples colorés font partie du patrimoine local. Je ne peux donc que recommander de programmer une visite dans un temple hindou comme celui Maryen Peroumal à St-André. Vous serez ainsi immergé dans la religion hindoue, pratiquée par les malbars de l’île. Durant le séjour, vous pourrez également contempler des édifices comme l’église Notre Dame des Laves à Piton Ste-Rose, qui se trouve encerclée d’une coulée de lave solidifiée.

Temple Ti Bazar, Saint-André
Temple de Ti Bazar à Saint-André

S’évader à Hell-Bourg

Vous connaissez mon amour pour Salazie ! Pour moi, c’est un cirque à faire découvrir à vos proches en vacances, notamment le village de Hell-Bourg, qui nous plonge dans La Réunion dan tan. Profitez-en pour une visite combinée de la maison Folio, une charmante case créole typique datant de l’époque coloniale avec son jardin d’exception et du musée des instruments de l’Océan Indien. Profitez de cette escapade pour vous diriger vers les anciens thermes, dont les vestiges sont toujours visibles. 

Manger dans un bon restaurant créole

Visiter La Réunion, c’est s’offrir un voyage culinaire riche en saveurs. Alors rendez-vous dans l’un des excellents restaurants de l’île servant des spécialités locales mais aussi des produits du terroir. Certains vous proposent même de manger dans des feuilles bananes pour une immersion totale.

Redac WS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *