AZENDA PÉI : NOS IDÉES DE SORTIES POUR LA SEMAINE DU 25 AOÛT

AZENDA PÉI : NOS IDÉES DE SORTIES POUR LA SEMAINE DU 25 AOÛT

Vous êtes à la recherche d’idées de sorties pour cette semaine ? Et bien, vous êtes au bon endroit ! La Team Créole a sélectionné pour vous une liste non exhaustive des événements qui se tiendront du 25 au 31 août inclus.

Salon de la parentalité à Saint-Pierre

Retrouvez le Salon de la Parentalité à Saint-Pierre samedi 30 août de 8h à 18h. Cet événement gratuit a pour ambition de valoriser le rôle des parents et de proposer un moment d’échange, de découverte et de convivialité avec un programme riche pour petits et grands.

Le salon proposera une journée complète d’animations :

  •     Marche parent-enfant pour bien commencer la journée
  •     Ateliers créatifs (peinture, cerf-volant) et jeux lontan pour éveiller les plus jeunes
  •     Tables rondes thématiques sur les enjeux de la parentalité
  •     Animation musicale avec la marraine de l’événement, Aissya

Concert solidaire Zik’ en Ker à Saint-Paul

Le 30 août prochain, l’association Éclats de l’île, qui depuis 20 ans fait intervenir des comédiens clowns professionnels dans les services de pédiatrie de La Réunion, organise un grand concert solidaire : ZIK’ EN KER. À l’affiche : Bernard Joron, Emilie Minatchy, Aurus, Tine Poppy… Tous les bénéfices seront reversés à l’association.

Brokant’ Muzik au Kabardock

Le Kabardock et Backstage Ze Shop organisent une BROKANT’ MUZIK le dimanche 31 août au Kabardock ! De 10h à 18h, vous pourrez acheter, vendre, échanger instruments et matériel de musique, mais pas que ! Au programme :
• Achat/vente, échange, démos, lutherie, instrument péï, distro, atelier de réparation
• Animation marmays
• Scène ouverte, préparez vous pour la scène !
• Vente de vinyls
• Moulage de bouchons d’oreille avec EarCare et Agi-Son. Inscription obligatoire sur https://www.earcare.fr/…/310825-kabardock-la…/register
• Food truck pour boire un verre et grignoter

Pour plus de renseignements ou réserver d’ores et déjà votre emplacement : 0692 62 04 91.

Kosa i fé dan Bras Panon ?

L’évènement que vous avez adoré l’année dernière revient plus fort en 2025 le samedi 30 août de 9h30 à 17h30 au complexe sportif Paul-Moreau.

Sport, culture, animations, découvertes… La ville de Bras-Panon vous a préparé une journée haute en énergie et en bonne humeur !

Venez tester, pratiquer et peut-être trouver votre prochaine passion ! Activités sportives, ateliers culturels… il y en aura pour tous les goûts ! La journée se terminera avec un showcase. Retrouvez notamment Séga’El, Secteur 410 et Emmanuelle Ivara.

Journée 100 % bien-être et sport à Saint-Paul

Dimanche 31 août, de 10h à 17h sur le front de mer de Saint-Paul, préparez-vous pour une journée 100 % bien-être et sport à Saint-Paul !

Entrée libre et gratuite – Ouvert à tous !

Festimoov au Tampon

Rendez-vous le samedi 30 août de 17h à 18h30 avec Michael Marmitte sur le parvis de la mairie au Tampon. L’objectif est simple : promouvoir la santé à travers l’activité physique, dans un esprit de partage, de plaisir et de bonne humeur.

Evénement gratuit.

Révèl Out Talent à Bras Panon

Dans le cadre du Plan d’actions Jeunesse le Département de La Réunion, en partenariat avec de nombreux acteurs engagés, organise une journée exceptionnelle dédiée à la jeunesse !

Tu as un talent ? Tu veux t’exprimer, partager, vibrer, construire ton avenir dans une ambiance positive, créative et pleine d’énergie ? Cet événement est fait pour toi.

Féminisme en exil à Saint-Leu

Femmes malgaches, comoriennes, sri lankaises, chinoises, gabonaises, congolaises … (la liste est longue) exilées à La Réunion et femmes créoles :

  • OPEN MIC pou di sak na pou di : rap, slam, chant, instru, fonnker et tout ce qui sort des tripes !
  • PROJECTION du film-documentaire : « Sous les manguiers » de Damaris Luthi, 2024.

« Un documentaire sur les femmes prises dans le tourbillon de la guerre civile du Sri Lanka. Elles ont été ferventes combattantes des Tigres tamouls, recrutées de force, victimes civiles ou déplacées. Cinq femmes issues des groupes en conflit – les Tamouls, les Cinghalais et les Musulmans -, dont deux vivent aujourd’hui en Suisse, se souviennent. Le film donne aussi bien la parole aux victimes qu’aux agresseuses, revenant sur leur expérience de la guerre, leurs traumatismes et leurs espoirs. »

Redac WS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *