Pendant les vacances, je vous embarque avec moi dans le sud de l’île. Après Cilaos, prenons la direction de Petite-Île, en partenariat avec Destination Sud Réunion, pour un marathon de 24 heures plein de découvertes et de rencontres inoubliables.
On a commencé notre séjour par une balade nature en direction du point de vue sur la petite île, qui a donné son nom à la commune. C’était pas si facile à trouver ! On peut aussi apercevoir la petite île, d’un peu plus loin, depuis le point de vue qui se trouve sur la route en descendant à Grand Anse.
On a posé nos valises au Palm Hôtel & Spa. Pour moi, c’est l’un des plus beaux de La Réunion, et surtout, côté qualité de service, c’est irréprochable ! Le personnel est toujours aux petits soins, et c’est ce qui fait la force de cette institution ! Parfait pour se détendre en amoureux ou en famille ! Et côté massages, j’en ai testé plusieurs, notamment le massage dans l’eau, un beau cadeau à faire ou à se faire !
La cuisine du Palm est excellente et j’ai également profité de mon séjour dans cette ville pour tester :
- L’Epoca : cuisine bistronomique inspirée des saveurs méditerranéennes, dans un joli cadre sur la plage de Grand Anse
- L’Entracte : j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette belle maison créole, où on retrouve des objets lontan, un boucan sur lequel trônent les marmites dans lesquelles on se sert pour le buffet créole à volonté !
- Le Croquebol : option originale pour un déjeuner sur le pouce à Grand Anse
Voici un aperçu de mon séjour en vidéo :