VIDEO – Cilaos : la route aux 400 virages en moto

VIDEO – Cilaos : la route aux 400 virages en moto

Monter à Cilaos en moto, ça veut dire enchaîner 400 virages. Mais en accéléré, ça donne ça cette vidéo de deux minutes

La construction de cet axe routier mythique a débuté en 1927, marquant un véritable tournant dans le développement du cirque de Cilaos.

Il faudra près de cinq ans de travaux pour que la “route aux 400 virages” voie le jour. La légende raconte que deux équipes d’ouvriers travaillaient pour l’une depuis le cirque et pour l’autre depuis Saint-Louis. Au moment de se “rejoindre”, un mauvais calcul aurait nécessité un raccord pour que les deux portions de route soient raccordées.

Aujourd’hui, il faut environ une heure pour parcourir les 35 kilomètres qui séparent Saint-Louis du village de Cilaos. Les virages en épingle, les passages au pied de parois abruptes et les tunnels étroits en font une route emblématique appréciée des motards, où il faut prendre le temps de s’arrêter, pour admirer les panoramas magnifiques. 

C’est aussi une aventure à vivre en bus, puisque certains virages donnent l’impression d’être suspendus dans le vide, tandis que les parois de certains tunnels semblent se resserrer sur le véhicule.

Au bout de cette route sinueuse, vous atteindrez le village de Cilaos, situé sur un plateau à 1200 mètres d’altitude et dominé par le Piton des Neiges et le Grand Bénare.

 

lapetiteredac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *