Découvertes réunionnaises Fêtes et évènements

Entre-Deux: Rendez-vous au Festival Papangue !

Le Festival du court métrage de voyage revient les 9, 10 et 11 novembre à l’Entre-Deux. Pendant tout le week-end, des projections et des animations sont prévues autour du voyage, qu’il commence en bas de chez vous, ou qu’il vous emmène à l’autre bout de la planète. L’occasion de rencontrer des voyageurs qui ont immortalisé leurs périples en images, mais aussi des professionnels dont les productions font rêver.

Pour rappel, j’avais eu l’occasion de participer à la précédente édition, en avril 2017 – le festival s’appelait alors Vavang’. J’avais pu y présenter un court métrage sur mon tour du monde sans avion. Vous pouvez le (re)visionner juste ici =>

Cette année, je ne présente pas de film en compétition mais je serai présente pour deux moments d’échanges avec les copains de La Vie en Mauve. Nous participerons au forum des voyageurs, un espace d’échange qui met à l’honneur les cinq continents, pour favoriser les échanges et le partage d’expérience. Vous pourrez poser vos questions sur nos voyages respectifs, mais aussi sur notre expérience de créateurs de contenus à La Réunion.

Pour ceux qui le souhaitent, j’animerai également un atelier sur le tournage et le montage avec un smartphone. La plupart des contenus que je partage sur mon compte Instagram sont en effet réalisés avec mon smartphone, et ce sont ces astuces que j’avais envie de partager avec vous.

Et évidemment, tous les soirs, vous pourrez assister aux projections de films et diaporamas en compétition. Samedi, les blogueurs Ananas Mangue présentent notamment leur court-métrage sur leur voyage en Birmanie, à ne pas manquer !

Le programme est extrêmement riche : on y trouve des cafés-débats, des ateliers, des lectures, des expos photos, etc. Le mieux, c’est de jeter un oeil par ici, pour trouver votre bonheur =>le programme complet

J’espère avoir l’occasion de vous y croiser !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *