Afrique et Océan Indien Maurice Où dormir à... Voyages

Où dormir à Maurice : Quatre nuits au Shanti Ghar, à Tamarin

Pour ma deuxième visite à Maurice cette année, j’ai opté pour un séjour à Tamarin. Avec LePetitChinois.re, nous étions invités à un mariage sur la commune et nous recherchions un logement à proximité du lieu de réception, pour pouvoir profiter au mieux de la soirée, et s’épargner des trajets avant et après le mariage. C’est comme ça que nous sommes tombés sur le Shanti Ghar, qui se trouvait tout près du Lodge où se déroulait la réception. Et ça a été un vrai coup de coeur !

RESERVEZ VOTRE SEJOUR VIA SUR BOOKING ET BENEFICIEZ DE 15 € DE REDUCTION POUR TOUTE RESERVATION

Cette Guest House tenue par Christine, Will et Zack est un petit bijou. Fraîchement acquise par la famille, cette grande maison a été entièrement rénovée avec goût. Les vieilles photos de famille, le gramophone, les meubles anciens créent une atmosphère cosy, tandis que la piscine ajoute la touche tropicale.

La Chambre, les espaces communs et les services

La Chambre : L’établissement ne compte que quatre chambres. Nous avons séjourné à deux dans la chambre “William Wordsworth”, pour un tarif de 95€/nuit. Une chambre spacieuse, avec un grand lit confortable, une salle de bain équipée d’une douche italienne et une terrasse privative.

Wifi : Je devais travailler pour le premier jour de notre séjour, et j’ai donc pu tester la connexion Wifi, qui fonctionne bien, autant dans les chambres que dans les espaces communs.

Navettes : L’équipe propose également tout un service de navettes, que ce soit pour l’aéroport ou pour se rendre la plage de Tamarin, à Flic en Flac, etc. Nous avons opté pour la navette aéroport aller et retour, très pratique, avec un chauffeur très sympathique.

La piscine et les espaces communs : Ce qui nous avait séduit au moment de réserver notre chambre au Shanti Ghar, c’était les magnifiques photos de la piscine et du jacuzzi. Et nous n’avons pas été déçus. Avantage non négligeable – surtout quand on voyage en pleines vacances scolaires et que les hôtels mauriciens font le plein – : il y a de grandes chances que vous ne les ayez que pour vous !

Le brunch du dimanche préparé par Christine

Les repas

Le petit-déjeuner, compris dans le prix de la chambre, se passe sous la grande varangue. Au menu, croissant, pain, confitures, céréales et fruits frais.

Les dîners peuvent être pris à la demande, et en supplément (compter environ 800 R, soit 20 euros). Le soir où nous avons mangé à la Guest House, Will et Christine avaient préparé un barbecue. Nous avons mangé du boudin au coin du feu – oui, les soirées d’hiver austral sont assez fraîches pour apprécier l’ambiance feu de camp – puis savouré d’excellente pièces de viande à la grande table, avec les autres clients de l’hôtel. Nous avons passé une excellente soirée, à en apprendre davantage sur Maurice et à parler voyages.

Les alentours

La plage : Le Shanti Ghar se trouve dans un quartier résidentiel de Tamarin. Il faut compter 15-20 minutes de marche, ou quelques minutes en voiture (il est possible de se faire déposer par les hôtes) pour rejoindre la baie de Tamarin ainsi que les commerces les plus proches. 

Les Salines : C’est à Tamarin que se trouvent les plus anciennes salines de l’île Maurice. Ne manquez pas les immenses tables salantes où les saunières, coiffées de grands chapeaux qui les protègent du soleil, continuent à récolter le sel selon des méthodes ancestrales.

Le grand séjour

Pourquoi je recommande ? 

Le + : L’équipe du Shanti Ghar, sans aucun doute. Évidemment, le lieu est magnifique, décoré avec goût et vraiment apaisant. Mais surtout, le Shanti Ghar est un véritable coup de cœur parce que Christine, Zack et Will vous accueillent comme si vous faisiez partie de la famille. Mention spéciale pour les histoires de Christine, qui nous a fait voyager – beaucoup rire aussi – et nous a appris à mieux connaître Maurice.

J’ai aussi adoré les sauces fabuleuses inventées par Will et enfin, le sourire de Zack, toujours prêt à intervenir, que ce soit pour brancher une multiprise pour pouvoir travailler près de la piscine ou pour booker un rendez-vous chez le coiffeur pour le mariage.

Je me suis sentie comme en vacances chez un oncle et une tante, tellement heureux de te recevoir qu’ils te préparent ton plat préféré et sont prêts à tout pour que tu te reposes !

Le – : pas facile de trouver un point négatif tant le séjour a été agréable ! Je noterai donc simplement une info à prendre en compte concernant la localisation de la Guest house. Située dans un quartier résidentiel, elle n’est donc pas à proximité immédiate de la plage. Personnellement, cela ne m’a pas du tout posé problème, nous avions réservé en connaissance de cause et avions préféré le calme de ce quartier de Tamarin – également proche du lieu de réception du mariage auquel nous étions invités – à un hôtel sur la plage, qui aurait été forcément plus fréquenté en cette période de vacances scolaires.

Envie de découvrir d’autres incontournables et bonnes adresses à Maurice ? Voici le lien vers deux autres voyages que j’ai eu l’occasion de faire récemment sur l’île soeur :

Un itinéraire de quatre jours entre Bel Ombre, Grand Baie et Port Louis

Un reportage sur Mahashivaratri, la grande fête hindoue qui se déroule chaque année à Grand Bassin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *