Afrique et Océan Indien Voyages

Visiter “Maurice autrement” #1 : Gâteaux Manioc à Mahébourg, Ile des deux cocos, vortex énergétique à Riambel

Voici la première vidéo de la série tournée pendant mon séjour de quatre jours à l’île Maurice. J’espère qu’elle te plaira, et si c’est le cas, n’hésite pas à liker, partager, commenter…et t’abonner pour voir la suite !

 

Les lieux qui apparaissent dans la vidéo :

  • Biscuiterie Rault à Mahebourg 

Cette biscuiterie artisanale fabrique des gâteaux traditionnels à la farine de manioc. La visite vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer la dextérité des femmes qui y travaillent et répètent les mêmes gestes depuis des décennies. Et évidemment, elle se termine par une dégustation.

  • Embarcadère de Blue Bay et Ile des Deux Cocos (Tamassa Resort)

Cette île appartient au Tamassa Resort. Il est possible d’y passer la journée, pour manger et profiter des activités sur l’île. On a vraiment le sentiment d’avoir l’île pour soi, un paradis !

  • Hôtel Tamassa, Bel Ombre

C’est dans cet hôtel que j’ai passé ma première nuit à Maurice. Une valeur sûre ! J’ai adoré les petits détails/services qui font son originalité : le truck, où l’on peut commander des burgers, dont un végétarien qui était dé-li-cieux, l’arbre à souhaits, la petite cabine téléphonique rouge pour passer des appels internationaux gratuitement, la balançoire face à la mer…Mais ça, c’est à voir dans la seconde vidéo, qui arrive bientôt !

 

Le lieu qui n’apparaît pas dans la vidéo :

  • Le vortex énergétique de Riambel :

Inauguré en septembre 2007 , ce “centre d’Eveil et de Guérison Cosmique” se trouve à côté d’un cimetière, à proximité du village de Riambel.  Je n’ai pas d’images de ce lieu tout simplement parce qu’un panneau invite les visiteurs à respecter l’endroit, en rangeant téléphones et appareils photos.

J’attendais beaucoup de ma visite au vortex. Beaucoup de gens autour de moi m’en avaient parlé, certains avec beaucoup d’enthousiasme, d’autres plus dubitatifs. Et je dois bien avouer que la description du lieu sur le site m’avait laissé un peu…interrogative :

“Un lieu situé dans un vortex énergétique, véritable pont entre les différents plans vibratoires… Un lieu en permanence habité par des Etres hautement évolués d’autres dimensions…Un lieu où les Etres de Lumière travaillent pour vous aider à vous guérir…”

La première chose qui m’a frappé en arrivant sur place, c’est le calme qui y régnait. Nous avons eu la chance de vivre cette expérience toutes les cinq, personne d’autre ne visitait les lieux à ce moment-là. Nous avons scrupuleusement suivi les consignes indiquées sur les panneaux, expliquant comment profiter au mieux de cette expérience. Ces consignes sont là pour guider la méditation mais chacun peut faire comme bon lui semble. N’étant pas particulièrement calée en matière de méditation, j’ai préféré suivre ces conseils…et j’avoue que l’expérience a été particulièrement agréable.

Première étape : le puits de lumière, lieu où l’on peut “accueillir l’abondance”.

La seconde étape consiste à marcher dans un cercle de sable, pour permettre aux énergies et aux Êtres de lumière de nous guérir et nous purifier. Le grand cercle est divisé en cercles plus petits à l’intérieur desquels le visiteur est invité à marcher en réfléchissant, en silence, sur un sujet en particulier.

La troisième et dernière étape consiste à choisir une des sept petites chapelles, selon le thème de notre choix (coeur, plexus solaire etc.) pour méditer et laisser travailler nos chakras.

A la fin de la visite, j’avoue m’être sentie reposée, et tout simplement bien. Etant très terre à terre, je ne vous ferai pas de discours mystique. Mais, je peux le dire, cette visite m’a fait du bien. Particulièrement l’étape à l’intérieur du cercle, qui a soulevé beaucoup d’émotions enfouies, et qui m’a permis de faire la paix avec certains démons du passé. Pour certains, cela paraîtra sans doute bête de dire que marcher dans un cercle peut faire cet effet… mais c’est ce qui s’est passé pour moi ! C’est pour cela que je recommande cette visite sans hésiter. Et d’autant plus si vous n’êtes pas adepte de la méditation habituellement, le fait de prendre un peu de temps seul avec vous-même peut être un expérience à vivre, et quoi de mieux qu’un voyage pour prendre le temps de le faire.

Si vous voulez voir à quoi ressemble l’endroit, voici un reportage de Défi Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *