Découvertes réunionnaises La côte Est Recettes et Restaurants Ville par ville

Rencontres Gourmandes #1 : Priscylla, apprentie à la boulangerie pâtisserie Carron, à Saint-Benoît

Pour ma première “Rencontre gourmande”, j’ai pris mon petit déjeuner à la boulangerie-pâtisserie Carron, à Saint-Benoit, et je suis allée le manger à l’Ilet Coco, un petit coin de verdure où j’ai pas mal de souvenirs d’ado. Celle qui m’a fait mon macatia, c’est Priscylla, une jeune apprentie de 22 ans. 

Vous ne la croiserez pas forcément si vous poussez la porte de la boulangerie pâtisserie Carron, à Saint-Benoît. Car le domaine de Priscylla, ce sont les fourneaux. Un univers habituellement très masculin, où elle a longtemps été la seule femme.

La jeune femme a complètement changé d’orientation il y a deux ans. Adieu la fac et les études d’AES, la Saint-andréenne s’inscrit en CAP. “Au départ, je voulais faire de la pâtisserie, mais il n’y avait plus de place, j’ai donc opté pour la boulangerie et aujourd’hui, je ne regrette pas. Je suis manuelle et je suis gourmande, deux choses qui font que j’aime ce métier”, confie-t-elle.

Tous les jours, entre 4 heures du matin et 11 heures, Priscylla façonne des baguettes – ce qu’elle préfère faire – et des viennoiseries.

Une jolie rencontre et une bonne adresse de plus !

Boulangerie Pâtisserie Carron, 2 Bis chemin Cratère, Bras Canot, Saint-Benoît.  Plus d’infos sur leur page Facebook

 

 

[Partenariat sponsorisé]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *