Afrique et Océan Indien Amérique Centrale Asie Europe Tour du monde et Expatriation Voyager au féminin Voyager sans avion Voyages

VIDEO : No Plan(e)s, mon tour du monde en 5 minutes

 

No Plan(e)s, c’est l’histoire d’un voyage sans avion, de Bangkok à Cancun. Pendant 7 mois, j’ai traîné mes savates deux doigts en  Thaïlande,  en  Birmanie,  en  Malaisie,  au  Laos,  en  Chine,  au Japon, au Mexique, au Guatemala et au Belize.

 

Après deux expatriations pendant mes études, en Thaïlande puis en Inde, j’avais toujours rêvé de partir pour un voyage au long court. Dès mon premier salaire, j’ai économisé pour me payer un jour ce grand voyage. En 2015, j’ai jeté un œil à mon compte en banque et j’ai demandé un congé sabbatique, sans avoir construit de projet, simplement avec l’idée que je voulais prendre le temps et voyager avec le minimum.

Finalement, l’itinéraire s’est construit au fil du voyage. J’ai d’abord pris un vol Saint-Denis/Bangkok, avec un sac de 8 kilos sur le dos. Puis, j’ai eu envie de (me) prouver qu’il était encore possible de voyager sans avion.

En sept mois, j’ai fait plusieurs arrêts en Thaïlande, en Birmanie, en Malaisie, au Laos, en Chine, au Japon, au Mexique, au Guatemala et au Belize. Bangkok/Cancun, à vol d’oiseau, ça donne près de 16 000 kilomètres, mais quand on enchaîne les trajets en bus, en tuk-tuk, en bateau, en train et même en cargo, ça donne sept mois d’aventure.

No Plan(e)s est une première tentative pour raconter ce voyage autour du monde. Ce film a été monté pour Vavangue, le festival de court métrage de voyage organisé à La Réunion, les 8 et 9 avril 2017. Plus d’infos sur le festival par ici => vavangue.re

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *